CHAMBRES LOHOLABERRIA PAYS BASQUE / NUITÉE.WEEK-END.COURT-SÉJOUR

Saint Jean Pied de Port est une destination incontournable au Pays Basque.Elle se situe entre la Côte Basque et la frontière espagnole. Cité médiévale sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Départ pour de nombreuses découvertes : les vignobles d’Irouléguy et ses coteaux typiques, les sources de la Nive à Estérençuby jusqu’à Bidarray pour amateur d’ eaux vives ou encore la plus grande forêt de hêtres d’Europe : Iraty ....

Saint jean pied de port Le pont de l'église Rue de la Citadelle AOC Irouleguy Rafting Bidarray  Forêt Iraty

FRONTIÈRE: Nous nous situons à mi-distance de SAINT-JEAN PIED DE PORT et de la frontière ARNEGUY/VALCARLOS. En direction du col de RONCEVAUX voir plus apres PAMPELUNE et ces celebres fêtes de juillet.Ou encore en direction de SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE ou du PORTUGAL.

Ventas Arneguy Valcarlos Ronceveaux Pampelune Compostelle plan

LOISIRS- Randonnées VTT à travers les crêtes de Saint Jean Pied de Port , Saint Etienne de Baïgorry, Urepel.. d'où l'on voit de beaux paysages sans en perdre la pédale.De belle randonnées GR 10 alternant routes pastorales et herbages.Mais aussi de belles randonnées équestres avec des chevaux et des cavaliers en forme au milieu de la quiètude et du calme de la montagne basque.
Chasse, pêche, cueillette de champignons ...pour les adeptes. Et peut-être repos et calme tout court.

Gr10 Iraty Rando-vtt Rando-cheval Pêche/source de la nive Chasse à la palombe

TERROIR : Avec une agriculture traditionnelle faite de petites exploitations, un climat et une géographie exceptionnels, le Pays basque dispose d’un large éventail de produits du terroir (fromages AOC, agneau de lait, piments d'Espelette, vins D'Irouleguy, jambon de Bayonne, poissons, gâteaux basque, cerise d'Itxassou etc.). De quoi réjouir les gourmands.

Marchè et foire locales Piment d'Espelette Jambon de Bayonne Cerise d'Itxassou Fromage du pays Basque Gateau Basque

Fêtes et Folklores avec danseurs et Makilari : (danseur qui manie le bâton avec dexterité ). lors des spectacles fête de village, fête de Dieu, lever de rideau de partie de pelote, spectacles de danse ou épreuves sportives comme le lever de pierre ou de charette...

Danse Basque Saut Basque Lever de pierre lever de charette Partie de Chistera Pelote en trinquet

BAYONNE:48 000 habitants, la principale de l'agglomération Côte Basque-Adour où elle côtoie Anglet et Biarritz. Bayonne est une ville à découvrir avec ses traditionnelles fêtes fin juillet; son patrimone architectural... Sa ville voisine BIARRITZpossède une façade maritime sur l'océan Atlantique longue de 4 kilomètres, dans le creux du golfe de Gascogne, à moins de 25 kilomètres de l'Espagne.Biarritz est aujourd'hui une commune de prés de 26 000 habitants .Le climat doux de la station, le spectacle de l'océan et de ses vagues puissantes en font son succes.Biarritz est située en Labourd, à la frontière occidentale entre le Pays basque et la Gascogne.Dans la continuitée de la facade maritime SAINT JEAN DE LUZ et SAINT SEBASTIEN.Saint jean de luz a la faveur des baigneurs et est devenue une station balnéaire prisée de la côte basque. Saint Sebastien avec sa kontxa ( plage ) et ses fêtes animées , est une ville universitaire et un pôle économique majeur, centré notamment sur le tourisme et les activités commerciales.

Bayonne-64100 Fêtes de Bayonne Biarritz SAINT JEANDE LUZ-SOCOA SAINT SEBASTIEN ET SA CONCHA ARNAGA/EDMOND ROSTAND:CAMBO